Dota

Dota 2, successeur de la map Defense Of The Ancients sur Warcraft 3, est un MOBA développé par Valve.

A


Aggro :
Fait d’être attaquer par une unité non héroïque (tour, creep). On peut réinitialiser l'agro en effectuant une auto-attaque sur une unité alliée.
Ancient :
Creeps neutres les plus fort de la carte, rapporte le plus d'or (après Roshan)

B


BodyBlock :
Fait de ralentir le déplacement d'un creep ou d'un héros en ce plaçant sur sa trajectoire.
Bounty (rune) :
Rapporte 50 +(5*minute) d'xp et 50+(2*minutes) d'or

C


Carry :
Type de héros, qui a besoin d'un apport important d'or, son efficacité dépend de ces items. Son objectif est de farmer en début de partie pour permettre a son équipe de gagner en late-game.

D


DD (rune) :
Double damage rune, double les points d'attaque de base du héro pour 45 secondes
Denied :
Effectuer un last hit sur une unité allié

E


Easy (safe) lane :
La lane la plus longue, permettant le pull (bot pour le radiant, top pour le dire)

F


Farmer :
Action qui vise a tuer un maximum de creep, dans le but d’amasser de façon la plus rapide possible de l'or

G


Gank :
Changer de lane, dans l'objectif de tuer un ou plusieurs héros
Get Rekt :
Perdre, (un fight, une game) de façon humiliante
Gpm :
Gold per minute, permet d’estimer le farm d'un héros

H


Hard (off) lane :
Lane la plus courte, ne permettant pas le pull, et se trouvant juxtaposé a la jungle ennemie.
Haste (rune) :
Donne au hero la vitesse maximale (522) pour 30 sec, permet d'ignorer les slows.
Highground :
Zone en hauteur, bloquant la vision et garantissant 25% d'esquive contre les héros a distance.

I


Illusion (rune) :
crée deux illusions du hero attaquant a 35% des degats, prenant 200% (mêlée) ou 300%% (distance) des dégats
Invisibility (rune) :
Rend le héros invisible pour 45 secondes

J


Juke spot :
Coin dans les arbres permettant de se cacher de la vision des adversaires.

O


Offlaner :
Personnage pouvant se retrouver seul, face a 2 ou 3 héros. L'objectif étant de récupérer un maximum d’expérience, et de ne pas se faire tuer (héros généralement tanky ou ayant un escape)

P


Pulling :
Fait d’amener des creeps neutre sur sa ligne, pour que les creeps alliée les attaques. Fait reculer la ligne et denied de l'xp a l'équipe adverse.

R


Roaming :
Souvent effectué par les supports, le fait de changer fréquemment de lane, pour mettre de la pression, voir effectuer un kill
Roshan :
Creep neutre ultime, le tuer permet de droper l'aegis, item donnant une vie supplémentaire au héros qui la ramasse.
Rune :
Apparaissant toute les 2.00 minutes de chaque coté de la rivière, il en existe 6 sortes. L'une des deux sera forcement une bounty, l'autre aléatoire entre les 5 restantes.
Régenération (rune) :
Régénère intégralement la vie et le mana du héros (100hp/sec 67 mana/sec), interrompu par les dégâts. (ou au bout de 30sec)

S


Stacking :
Action qui consiste a faire sortir les creeps de leur camp peu avant la minute dans le but de faire réapparaître un camp neuf a la place, sachant que le premier retourneront a leur camp, permet d'avoir plusieurs "groupe" de creep dans le même camp.

T


Truesight :
Capacité de voir les unités invisibles.
Truestrike :
Capacité de réussir toutes ses attaques. (notamment contre l'évasion )


сука :
Prostitué, en russe...
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