World of Tanks

Jeu de stratégie et de combat, World of Tanks vous place dans la carlingue d'un tank. Aux commandes de votre char, vous affrontez des joueurs dans des parties en 15 contre 15 quelque peu mouvementées. Plus de 60 véhicules sont disponibles, allant du char léger aux chasseurs de chars et calqués sur des modèles soviétiques, étatsuniens et même allemands. Vous pouvez améliorer votre tank grâce à des crédits remportés au fur et à mesure des parties, et également via la boutique.

6


6th sense :
6ème sens, compétence donnant la capacité de savoir si vous êtes vus ou non. (3 secondes de latence)

8


88 :
Légendaire canon de 88mm allemand.

A


Alpha :
Nombre de dégâts par obus.
Ammorack :
Râtelier de munition. Faire un ammorack ou ammorack quelqu'un c'est toucher son râtelier de munitions, faisant exploser les obus et causant la destruction instantanée du char.
Angler :
Action d'incliner son char lorsque l'on combat un adversaire afin d'augmenter artificiellement le blindage et les chances de bounce grâce à l'angle d'environ 45°.
Arti :
Artillerie, Canon auto propulsé. Souvent traité de tous les noms à cause de leur capacité à OS et tirer en vue satellite en restant caché.
Autoaim :
Suivis de cible automatique visant le centre du char (click droit)
Autogun :
Canon automatique : Canon de bas tier ayant la capacité de tirer des rafales.

B


Barrel :
Barillet : Nombre d'obus rechargés en même temps (char spécifique, entre 3 et 10 selon le type)
BiA :
Brother in Arms, compétence d'équipage frère d'arme.
Blind :
Blind shot, tir à l'aveugle : tirer sur un ennemis qui n'est pas / plus (cf.)spotté en supposant qu'il est là.
Bounce :
(Verbe) Le fait de ricocher sur le blindage ennemis. (Nom) Ricochet sur le blindage ennemi.
Bouncinium :
Doux surnom donné au blindage ayant la possibilité de faire des (cf.)bounces avec un blindage faible à cause des angles de la caisse.
Brawler :
Char de corps à corps. Tourelle blindée, DPM élevé mais pas forcément précis.
Buff :
Char ayant reçu des bonus statistiques
Burst :
Nombre de dégâts dans un barillet.

C


Camo :
Statistique de camouflage du char, plus il est élevé, plus la distance pour vous spotter est élevé (différentes si vous êtes en mouvement ou non sauf pour les chars légers et baisse drastiquement lorsque vous tirez)
Campinovka :
Doux surnom de la carte Malinovka.
Cap :
(Verbe) Capturer la base ennemis (Nom) Point de capture d'une base.
Carry :
Quand un joueur ou un petit groupe de joueur portent leur équipe à la victoire.
Circle :
Tourner autour de l'ennemi dans le but de l'empêcher d'aligner sa tourelle sur soi.
Crit 0 :
Coup critique 0 dégâts: Obus qui touche un élément destructible du char (Chenille, appareil d'observation...), l'élément va servir de blindage espacé (cf. spaced armor) et donc par la même occasion va absorber les dégâts .
Critical hit :
Coup critique: Obus qui touche un élément destructible du char (Conducteur,moteur,canon).

D


Derp gun :
Obusier, canon utilisant principalement les obus HE du fait de la taille de leur tube d’éjection !
Detrack :
Décheniller un char pour l'immobiliser.
Doigt de dieu :
Doux surnom des artilleries T10 (ou FV215b 183)
Dépression/Elévation :
Angle de liberté verticale du canon.

E


Easy 8 :
Char Sherman M4A3E8. Parfois orthographié eZ8.
Elite :
Avoir tous les équipement et tous les chars suivants débloqués sur son char.

F


FaceHug :
Face à face avec un char pour cacher les (cf.)weakspots de la caisse
FFA :
Abréviation des batailles aléatoires.
Flanker :
char de contournement : un char qui va être meilleur dans les tactiques de contournement grâce à sa vitesse et sa faible pénétration qui l'oblige à prendre les chars de coté ou de flanc.
Focus :
Le fait de concentrer les tirs sur un char et ainsi baisser la puissance de feu de l'équipe ennemis.
Freepex :
Expérience libre, elle peut être utilisée sur tous les chars pour débloquer des modules.
Full :
Avoir tous les équipements débloqués et équipés sur son char.

G


Glacis :
Partie inclinée sur le blindage d'un char.
GLHF :
"Good Luck and Have Fun" soit : "Bonne chance et amusez-vous" souvent envoyé à l'adversaire avant le début de la partie. Peut aussi vouloir dire "Good Lag and Have Fail" pour les trolls.
Grind :
(Verbe) Jouer un char dans l'unique but d'accéder au char suivant.

H


Heavy tank :
Char lourd : Souvent un char blindée avec une puissance de feu à toute épreuve.
Hulldown :
Cacher la caisse du char pour ne faire apparaître que la tourelle

L


L2P :
Learn To (2) Play : Apprends à jouer.
La crêpe :
Doux surnom du char ELC AMX.
Lead :
Anticiper la visée selon la vitesse et le déplacement de la cible. (synonyme: contre-viser)
Lemming train :
Nombreux chars allant du même côté de la map.
Light tank :
Char léger. Souvent un char rapide avec une puissance de feu variable et une grosse portée de vue.

M


Magic bush :
Buisson magique, un buisson permettant de voir une grande partie de la map du fait de son placement et permettant un spotting massif de l'équipe ennemis en apportant un haute valeur de camo (cf camo) .
Mantelet :
Partie la plus blindée de la tourelle protégeant le canon.
Master :
Débloquer l'insigne de maitrise de classe master.
Medium tank :
Char moyen. Souvent un char alliant mobilité et puissance de feu contre du blindage.
MM :
Matchmaking, dans World of tanks, la répartition des joueurs se fait uniquement sur le niveau du char (cf tier) un char "normal" aura un MM lui faisant rencontrer des chars de 2 niveaux supérieur maximum et 2 niveaux minimums. (Sauf les chars légers, cf. scout)
Mod :
Modification visuelle ou son du jeu.
Munition AP :
Munition pénétrante "standart" du jeu.
Munition APCR :
Munition AP à forte pénétration/ forte vélocité, souvent gold sauf exceptions.
Munition gold :
Munitions les plus chères du char en question et pouvant être payer en monnaie virtuelle. (Souvent HEAT, HESH ou APCR)
Munition HE :
Munition explosive causant de gros dégâts mais ayant une pénétration très faible, peut faire des dégâts faible si elle ne pénètre pas.
Munition HEAT :
Munition premium à charge creuse, haute valeur de pénétration et dégats standard. Très mauvais contre les blindages espacés.
Munition HESH :
Munition HE à fort pouvoir pénétrant. (cf. HE)
Munition premium :
cf. Munition gold
Mémix :
Surnom de la série AMX.

N


Nerf :
Char ayant reçu des malus statistiques
Newbie :
Joueur débutant.
Noob :
Insulte destiné aux joueurs "expérimentés" (Ayant un nombre de bataille convenable) qui ne savent toujours pas jouer. à ne pas confondre avec "Newbie".

O


OS :
OneShot, être détruit en un seul tir.

P


Peek-a-boo :
Cacher son char derrière un obstacle entre chaque tir le temps du rechargement.
Permatrack :
Se faire détruire la chenille de façon régulière sans jamais avoir le temps de la réparer.
Platoon :
Peloton.
PnC :
Point n Click: Désigne initialement un type de jeu où le joueur n'a qu'à cliquer sur son écran. Désigne les joueurs d'artillerie.
PomPom :
Canon à barillet 4 coups britannique, présent sur les chars petits tiers de type Cruiser et Covenanter.

R


R2D2 and C3PO :
Respectivement tourelleau et tourelle mitrailleuse du KV5.
Ramming :
Action d'entrer en collision dans un char à toute vitesse afin de lui infliger des dégâts conséquents.
Remora :
Terme attribué aux joueurs de petits chars suivant les lourds, qui ont tendance à attirer le feu ennemi, pour en profiter.
Reroll :
Joueur expérimenté créant un nouveau compte dans le but d'avoir de bonnes statistiques.
Reset :
Action de remettre le compteur de la base à 0 quand un ennemi est entrain de la capturer.
RNG :
Random Number Generator, Générateur de nombre aléatoire : Fourchette de dégâts/pénétration de plus ou moins 25% et dispersion dans le cercle de visée.
ROF :
Rate Of Fire, Cadence de tir : Dans les caractéristiques d'un tank, nombre de coups par minute.
Rush :
Foncer vers un point de la map.

S


Schoolbus :
Artillerie SU-14-2 Russe.
Scout :
Char léger rapide possédant une grande portée de vue et un matchmaking 3/-1. (cf MM)
Scouting :
Le fait de repérer les ennemis.
Shielder :
Le fait de se placer devant un allié endommagé durant un engagement pour éviter son focus. (cf focus)
Sidescrapping :
(Nom) Disposer la caisse d'un char dans le prolongement d'un mur pour ne montrer que le flanc de façon très incliné et la tourelle.
Siema :
Salut en polonais
Snapshot :
Tir à la volée, sans prendre le temps de viser.
Sniper :
Tir à longues distances.
Spaced armor :
Blindage espacé : Blindage en plusieurs couches qui à la possibilité 'd'absorber' les obus. très efficace pour contre les obus HEAT, HE et HESH.
Spotter :
Découvrir les ennemis grâce à la portée de vue du char
Stalinium :
Doux surnom donné au blindage russe espacé de certains chars (série IS/SU/ISU principalement), aussi appelé Blackhole armor (blindage trou noir).
Stock :
Char sans aucune amélioration.

T


TB :
Team Battle, bataille par équipe, mode 7v7 compétitif du jeu.
TC :
Tank company, compagnie de char, choisissez votre équipe dans des batailles de niveaux 4,6,8 ou 10. (entre 10 et 15 joueurs selon le niveau)
TD :
Tank destroyer: Chasseur de char. Souvent un char avec une puissance de feu extraordinaire alliant à ça, un camouflage important ou du blindage de face (et des fois de la mobilité).
The duck / le canard :
Char AMX40.
Tier :
Niveau du chars. (de 1 à 10 , I à X)
Tomato/Tomate :
Désignation des pires joueurs de WoT, due à la couleur de leur stats, dans le mod (cf.) XVM.

U


Unicum :
Désignation des meilleurs joueurs de WoT.

W


Weakspot :
Partie la plus faible du char, facilement perçable (Comme la coupole, le tourelleau, le bas de caisse)
WGL :
Wargaming League, league professionelle de WoT. Les niveaux inférieurs à cette league sont pour le moment étroitement lié au site de l'ESL (Electronic Sport League).
WolfPack :
Groupe de médium organisés te roulant sur la face.... littéralement
WTFE100/WTFPZ4 :
Waffenträger E100 et Waffenträger Panzer IV

X


XVM :
Mod permettant principalement d'afficher les statistiques des joueurs présents dans la partie.
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